Forums

Bimbos contre barbus

14 juin 2012 à 20:00
heh Image du forum Bimbos contre barbus

Que pensez-vous de ces jeunes bimbos en terre d'Islam? S'agit-il de provocation? Ou l'Islam a-t-il un problème avec le sexe en général et la féminité?

Latifa Camfferman, membre de l'Association Culturelle des Femmes Musulmanes de Suisse participe au débat.

Temps présent: "Bimbos contre barbus"

Le dictat des religions Le 15 juin 2012 à 11:36

L'homme a évolué losqu'il s'est détaché de la religion, quelqu'elle soit!
Cela arrivera bientôt aussi pour l'Islam . C'est juste une question de temps, ... et de quelques morts encore!

Salafistes retrogrades Le 14 juin 2012 à 21:31

J'ai travaillé en arabie (Riad) ainsi qu'en Irak. Les salafistes n'ont aucun respect des femmes, et de l'art. Ce sont des hommes totalement [  • ]. Ils ont PEUR des femmes qui leur sont largement supérieures. Il ne faut surtout pas qu'ils prennent le pouvoir en Egypte ou en Tunisie car plus aucun touriste n'ira dans ces superbes pays.

[  • ]Merci de respecter les règles des forums
Le modérateur

Depiuis Tjrs tout ça existait !!!! Le 14 juin 2012 à 21:31

Je suis musulmane et fière de l’être !!!! Par contre le barbus qui disait qu’il aurait voulu vivre comme à l’époque du prophète, mais que ce qu’il en sait comment le prophète vivait !!??? de plus à l’époque du prophète les danseuses existaient déjà !!! Alors svp arrêtons de nous voiler la face qu’on soit musulman, catholique, bouddhiste, les danseuses, l’homosexualité existait déjà alors à tous les frustré foutez la paix, vivez la vie comme il vous plait sans vous prendre la tête comment interdire ou faire mal aux autres !!!!

Islam, danse du ventre et vêtements Le 14 juin 2012 à 22:01

Madame Camfferman, pensez-vous que l'interdiction de la danse du ventre serait un retour en arrière pour l'Egypte? Il me semble que cette danse fait partie de la culture du pays depuis déjà bien des siècles. Est-ce que ce serait un signal d'extrêmisation? Ou juste une envie de changement social et une "cassure" symbolique avec l'ère mubarrak? (la danse en serait un élément, mais bien sur pas le seul)
Ensuite, l'Islam préconise quoi en matière de vêtements? Y a-t-il des codes uniquement pour les femmes? Ou aussi pour les hommes? Et ces codes sont-ils -sil existent -dans le Coran ou dans des écrits plus tardifs, se référant plus aux traditions régionales qu'au livre coranique?

Message anonyme Le 13 juin 2012 à 21:50

Pourquoi ce titre ; " l'Islam a-t-il un problème avec le sexe en général et la féminité? " ? En quoi est-ce si mal de ne pas vouloir exposer des filles à moitié nues qui montrent certaines parties intimes de leur corps ? Dans la société dans laquelle nous vivons, il est devenu tellement banale de voir des filles totalement dévergondées, qui ne se respectent pas et qui mettent la jupe la plus courte, le décolleté le plus plongeant etc.. pour attirer les regards. Il faut arrêter de vouloir vivre dans un monde de dégénérés les gars..

Regardons plus loin que le bout de notre nez... Le 13 juin 2012 à 19:00

Je te rejoins Danny sur ton commentaire.

Nous (Occidentaux) aimons jouer le rôle de donneur de leçons. Malheureusement, nous oublions de balayer devant notre porte (les enfants qui visionnent des vidéos pornographiques sur leurs natels en est un triste exemple).

Je peste également contre le genre de raccourcis que suggère le titre de l'émission. Relevons le niveau et n'oublions pas que les médias suisses doivent aussi faire face aux réalités économiques (concurrence des chaînes françaises, libéralisation de la publicité,etc.) et ont tendance à tomber dans la facilité pour "vendre".

Laissez les tranquille Le 15 juin 2012 à 7:21

Si une femme s’exhibe vous n’êtes pas contant s’ elle se cache et se voile vous ne l’êtes pas aussi . c’est vraiment compliquer avec vous !!?

EN COLERE CONTRE L EMISSION Le 14 juin 2012 à 21:40



J'ai beaucoup de respect pour cette émission. J'ai été néanmoins très contrariée durant l'épisode sus cité quant à la qualité de la traduction !!!
Etant arabophone et francophone à la fois, j'ai remarqué que les paroles n'ont pas été correctement traduites. Des fois elles ont meme été déviées de leur sens réel, p.ex le mot "voile" était rajouté alors que la personne qui parlait (ex : Ruby) n'a pas une seule fois prononcé ce mot...idem pour quelques paroles des frères musulmans.
Je ne sais ce que celà veut dire, mais certaines choses ont été véhiculés durant cette émission et qui n'ont pas été forcément dites par les différents interlocuteurs....
Je suis par conséquent très contrariée par cet épisode !!!!

Preuve de liberté Le 14 juin 2012 à 21:49

Ce que je trouve amusant dans ce reportage, c'est qu'une preuve de liberté est de pouvoir se mettre à moitié nu à la tv ou dans la rue. Je n'ai pas trouvé ces jeunes filles si dénudées au passage. Mais bon. Si je suis cette logique, mes dernières destinations de vacances sont donc des dictatures integristes théocratiques (France et Italie) car si je mettais un pied hors de la plage sans t-shirt, des policiers municipaux venaient me menacer d'amende et me demandaient de mettre fissa une chemise...
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres...
Mais c'est vrai que je ne ressemble pas à un chipendale. Donc je n'avais pas à imposer cela au monde ;-)

Suffit-il de faire bouger des fesse pour soulever un débat ? Le 14 juin 2012 à 22:32

Si Temps Présent veux faire « sauté » son standard il devrait faire une émission : Quel différence entre le sexe et l’âme, soit-il à l’origine de même matérialité, appartiennent-ils aux même processus, sont-ils de même niveau, est-ce la même et unique énergie, n’est-ce qu’une question de niveau.
Je vois avec désolation que ce qui me semble important aura toujours été éludé par le nerf de la guerre, le sexe, le fric et l’orgueil. Vous ne devriez pas mélanger des sujets aussi antagonistes, ça dérape.

Ce forum est en lecture seule, vous ne pouvez plus intervenir.